Le petit déjeuner du Bouilleur de Cru

Savez-vous comment fonctionne un alambic charentais?

Le Chai du Rouissoir ouvre ses portes et vous invite à pénétrer dans l'univers de la distillation à l'occasion des "Distilleries en fête". Vous partagerez avec nous un petit déjeuner gourmand au pied de l'alambic! Un assortiment de produits fermiers et locaux seront sur la table :
Fromage frais de Chèvre du marché.
Charcuterie de l'élevage de Jéremi Pelette à Vibrac.
Brioche et Pain de campagne de la boulangerie d'Ozillac.
Confiture maison et miel...
Et bien sur nos Vins de Pays de la dernière récolte et le Cognac pour finir en beauté.

Pendant le repas l'Alambic se met progressivement en marche et tous vos sens vont se mettre en éveil.
Alors vous participerez à la "mise au courant " de la Bonne Chauffe, un moment crucial de la distillation.
Un instant authentique à vivre en famille et entre amis pour le plus grand plaisir de vos papilles!! Nous vous accueillerons tous les jours sur réservation à partir du 1 décembre et jusqu'à fin. Le prix est de 10 € pour les adultes et 6 € pour les enfants ( - de 12 ans ).
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant, en nous contactant par téléphone au 06 89 95 08 22 ou par mail : chaidurouissoir@hotmail.com
Cette animation s'inscrit dans le cadre des "Bonnes Chauffes" organisés par l'association des Etapes du Cognac . En attendant le programme des animations proposés par nos collègues distillateurs, rejoignez la page Facebook .

Vidéo de présentation

  • Ce petit déjeuner était un vrai régal, merci pour ce moment très agréable et vos explications sur la distillation du Cognac. Jean-Marc