Les vins charentais du Chai du Rouissoir ont un nouvel habillage. Nous avons voulu qu’il reflète les caractéristiques qui sont importante et les distinguent à nos yeux.
Ce sont les vins d’un artisan vigneron Hugues Chapon qui est fière de ses origines Charentaise et revendique l’originalité de son terroir.
La grande diversité des cépages présent sur notre vignoble devait apparaître. Et, l’assemblage de ceux-ci est essentiel pour nous. C’est la signature de nos cuvées qui peut changer à chaque millésime selon l’expression des raisins. Nous sommes très attaché à ce mariage de cépages certains reconnus et d’autres oubliés.
Le millésime 2016 nous livre donc :
Un blanc qui au nez évoque les agrumes et les fruits exotiques, en bouche la vivacité du colombard équilibre parfaitement l’exubérance des arômes du Sauvignon. Et pour l’anecdote un soupçon de Chauché vient enrober la finale de ce vin.
Le rosé aux notes acidulés et délicatement épicés de la Negrette, offre du croquant et fraicheur en bouche pleine de petits fruits rouges et de baies du Cabernet Sauvignon.
Le rouge est plein et puissant. trois cépages ont été assemblés : Le Merlot, le Cabernet Franc et le Malbec. Les fruits noirs sont très mûres et la rondeur exprime une grande complexité qui va s’ouvrir sans doute avec le temps.